La Ferme de la Palud transforme et vend depuis bientôt 10 ans de la viande d’agneau découpée sous vide. Barbara Lapucha et Jérôme Domenge exploitent leur petite ferme familiale située dans le hameau de la Palud, non loin de Castellane, en agriculture biologique. Ils possèdent un cheptel de 300 brebis.

Ces brebis élevées pour leur viande sont issues d’une race locale et rustique, le Mourerous. Les bêtes produisent des agneaux de printemps qui grandissent sous la mère et en plein air. Ils sont exclusivement nourris à l’herbe des pâturages, en plein cœur du Verdon.

Contrairement aux agneaux issus de l’élevage intensif, Jérôme et Barbara n’engraissent pas leurs animaux aux céréales. Ils bénéficient d’une croissance normale, qui progresse au rythme de la nature. Le résultat est une viande écologique, savoureuse, peu grasse qui exprime parfaitement le terroir du Verdon.

La démarche de la Ferme de la Palud respecte l’autonomie alimentaire et le rythme des saisons. Barbara et Jérôme ne commercialisent donc leurs produits que sur une courte période, entre fin juin à début août. Il faut donc se dépêcher pour savourer les pièces de viande emballées sous vide et les saucissons que vous propose la Ferme de la Palud. Leur qualité n’a d’égal que la rareté.

panier-maisonpays

Produits

Agneaux découpés sous vide (épaule roulée, tranches de gigot, côtelettes, pièces à ragoût, foie et cœur)
Saucisses et merguez
Saucissons de brebis