Ils ont dénommé leur entreprise artisanale « Le Chaudron bas-alpin ». Rien de plus normal puisque chez Nathalie et Sébastien Allemand, celui qui tient la vedette, c’est bien… le chaudron. Le vénérable récipient monumental en cuivre trône en maître des lieux au milieu de l’atelier. Imposant, bosselé, il montre qu’il a vu passer bien des générations de fruits. C’est grâce à lui que le couple continue à confectionner tout une gamme de confitures, bien entendu dûment qualifiées de fabriquées « au chaudron ». 

Le couple a repris l’entreprise familiale et s’est installé à Beauvezer, dans la vallée du Haut-Verdon. Héritiers d’un savoir-faire artisanal auquel ils sont attachés, ils ont souhaité s’inscrire dans la continuité pour proposer des confitures de qualité, authentiques, sans aucun ajout de conservateurs, colorants ou arômes artificiels.

Leur gamme se compose de plus de 70 confitures et gelées différentes, de pâtes à tartiner, de sirops mais aussi de créations originales pour des apéritifs surprenants, promesses de nouvelles sensations sucrées et salées à la fois. Parmi leurs confitures, on retrouve également les grands classiques de montagne et de Provence, comme la confiture de baies d’églantier par exemple. Ils proposent par ailleurs des compositions à offrir, pour être certain de faire plaisir…

panier-maisonpays

Produits

Confitures
Gelées
Pâtes à tartiner
Sirops